ATTENTION – Consultation – RAPPEL

20 mars 2018

La fédération travaille présentement, en étroite collaboration avec l’International de l’éducation (IE)* sur quelques dossiers.

Un de ceux-ci vient tout juste de se concrétiser. L’IE a mandaté une équipe de chercheurs afin de mener une enquête sur les conditions de travail du personnel de soutien. L’enquête en question sera menée auprès de 7 pays soit le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Sri Lanka, Le Royaume-Uni, le Zimbabwe, les États-Unis et le Canada. Nous sommes l’organisation qui participera pour le Québec.

La fédération demande donc la collaboration de tous les membres pour cette enquête en soumettant le questionnaire « Survey Monkey » en lien dans ce courriel. Vous retrouverez aussi une lettre du président de l’IE vous invitant à y participer.

Comme il n’y a présentement aucune recherche de ce genre qui a été réalisée, nous croyons fermement que c’est la chance de parler du soutien et de nos réalités du Québec dans cette grande organisation mondiale. Nous vous invitons donc à répondre en grand nombre!

Hyper lien français : https://www.surveymonkey.com/r/YH3KL75

Hyper lien anglais : https://www.surveymonkey.com/r/3Q5CDFZ

*L’international de l`éducation est un organisme dont l’objectif est de promouvoir entre autres la paix, la démocratie, la justice sociale et l’égalité par le biais du développement de l’éducation, le droit à l’éducation pour tous dans le monde, et ce sans discrimination. Le sujet vous intéresse? Nous vous invitons à consulter leur site : https://www.ei-ie.org/fr