Conseil des AGL
Conseil des agents de liaison
Le conseil des agents de liaison (CAL) a trouvé son origine et sa place dans les statuts du syndicat (extrait joint).
Le CAL vise à permettre, à chaque milieu, un accès direct « aller et retour » au syndicat. Nous aurons comme défi d’établir et de maintenir le circuit-réseau d’informations par la communication directe avec le syndicat dans chaque milieu.
Les membres du syndicat sont répartis entre plusieurs services, annexes, réseaux, écoles primaires incluant les services de garde, écoles secondaires, centres d’éducation des adultes ou de formation professionnelle et ce, sur un territoire représentant un défi d’une autre importance.
Cela nous permet d’estimer que le conseil des agents de liaison devrait regrouper approximativement une quarantaine de personnes accompagnées par l’exécutif du syndicat.
Nous vous invitons à choisir sans plus tarder la personne de votre établissement qui agira à titre d’agente ou d’agent de liaison. Vous trouverez, joint à ce message, le formulaire à remplir pour vous inscrire et vous nous le retourner, par télécopieur, au bureau du syndicat.
Si vous avez déjà informé le syndicat du nom de votre agente ou agent de liaison, nous vous demandons de remplir quand même le formulaire et nous le retourner.
Il est possible d’avoir plus d’une personne qui agit à titre d’agent de liaison dans votre établissement issue de groupe différent; pourriez vous nous aviser.
Pour l’exécutif,
Annie Boily, présidente